top of page
1.png

Le rendez-vous de la rentrée...

LAB'elle - compagnie Isabelle Cheveau vous donne rendez-vous le samedi 2 septembre 2023 de 10h à 18h dans le cadre de la Rentrée des assos. 

Nous serons à l'Hôtel de Ville de Bordeaux (Place Pay-Berland), un atelier découverte Barre au sol pour adultes et senior est prévu à 14h au Salon d'Honneur.  

L'atelier est accessible à tous.tes et ne demande aucune souplesse particulière. Nous vous conseillons de privilégier une tenue confortable. 

Isabelle Cheveau
en résidence au Rwanda

En période de commémoration du 29ème anniversaire du génocide Rwandais l’artiste Isabelle Cheveau est partie à Kigali (Rwanda) dans le cadre du projet de coopération internationale « …Et après ».
Cette résidence lui a permis d’éprouver une autre vision de la thématique sociale du projet. 

compagnie Amizero Rwanda

Le projet de coopération « …Et après » entre la compagnie Amizero, implantée à Kigali, et la compagnie Isabelle Cheveau se déroule entre l’Afrique de l'Est et la France. Il s’inscrit dans une démarche artistique, culturelle, sociale et d'échanges d’expériences. Sa forme artistique finale sera celle d’un triptyque dont le fil conducteur est notre rapport à l'Autre et au monde :

L’Autre et moi / duo chorégraphique
(volet déjà en diffusion)
La part de Soi #1 / duo danse-théâtre
(création 2022-2023)
La part de Soi #2 / pièce chorégraphique de groupe (création 2023-2024)

La résidence s'est déroulée à L’Espace, lieu hybride et pluridisciplinaire dédié à la création artistique en plein cœur de Kigali. Espace d'expérimentation, d'échanges et de rencontres pour les artistes et le public, dans lequel nous avons proposé une restitution publique le 21 avril.

Durant ces deux semaines de résidence plusieurs actions ont été développées :

Une nouvelle étape de création pour La Part de soi #1 - DUO DANSE THEÂTRE 

Isabelle Cheveau - Wesley Ruzibiza
Compagnie Amizero Rwanda

Une première étape de recherche avec un groupe de 9 danseurs sélectionnés par la compagnie Amizero pour le troisième volet du triptyque. 
En plus des ateliers d’exploration, les danseurs ont pu bénéficier d’une formation où il a été question de :  
- Travail corporel 
- Technique de danse contemporaine 
- Processus de création chorégraphique

 

Une restitution publique et un bord de scène ont clôturé cette résidence africaine. 

bottom of page